Festival Choral International en Provence
21 juillet au 31 juillet 2007

    

Une visite guidée des aventures du Festival Choral International en Provence, une présentation des chorales étrangères invitées, des chorales régionales...?

Programme complet 2007

ou Rendez-vous sur le blog du Festival:

http://fcienprovence.over-blog.fr

Le Festival Choral International en Provence a été créé en 1995 par Robert FRANCESCATO, passionné depuis toujours par l’art vocal et notamment le chant choral.

Le principe de cet événement est de réunir des chœurs venus du monde entier autour de concerts gratuits, ouverts à tous les publics.

Les chœurs étrangers mais aussi les chœurs régionaux qui assurent la première partie des concerts, vont à la rencontre des publics avec des styles musicaux très variés, dans l’objectif de transmettre leur passion du chant, dans une communion de cultures et de talents.

La particularité de ce Festival, unique en France il faut le rappeler, est d’être itinérant : prés d’une cinquantaine de concerts sur plus de 40 communes du Var, des Bouches du Rhône et d’Italie.
La PROVENCE accueillera cette année 7 chœurs venus des USA, de Russie, de République Tchèque, de Lettonie, du Venezuela, d’Italie et de Bulgarie.

Dans les petites et les grandes communes, c’est encore la diversité qui le disputera à la qualité. Comment ne pas être sensible à la formidable richesse que représente la venue de tels artistes.
Le chant choral, à l’instar d’autres expressions artistiques, permet pour des femmes et des hommes de transcender leurs différences, de dépasser les obstacles culturels, et de s’enrichir mutuellement en échangeant un langage commun, celui de la voix sublimée par leur talent, leur sensibilité.

En quelques années ce Festival s’est solidement ancré dans le paysage culturel de la Provence verte et au delà. Le public ne se trompe pas, toujours plus nombreux et fidèle. Plus de 2500 personnes en Provence Verte et plus de 30 000 spectateurs sur l’ensemble de la tournée se pressent dans les concerts, se déplaçant de villages en villages pour venir découvrir toutes les diversités musicales.
D’année en année les critiques saluent la qualité artistique et l’organisation de ce grand événement de l’été, devenu résolument incontournable en Provence Verte comme ailleurs.


Une visite guidée des aventures du Festival Choral International en Provence, une présentation des chorales étrangères invitées, des chorales régionales...?
Rendez-vous sur le blog du Festival:

http://fcienprovence.over-blog.fr

Souvenirs...

Chorales étrangères invitées en 2006

En 2006: Afrqiue du Sud, Bulgarie, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Hong-Kong, Italie, Japon, Pologne, Russie.
En 2005 : Danemark, Lituanie, Portugal, Catalogne, Crimée, Russie, Pologne, République Tchèque
En 2004 : Afrique du sud, Danemark, Espagne, Suède, Grèce, Japon, Angleterre
En 2003 : Etats Unis, Angleterre, Italie, Crimée, Lituanie, République Tchèque, Pologne et Grèce
En 2002 : Autriche, Russie, Italie, Grèce, Crimée, Martinique, Uruguay et Yougoslavie.
En 2001 : Espagne, Russie, Ukraine, Caraïbes, Chine, Etats Unis et Italie.
En 2000 : Japon, Espagne, Grèce, Italie, Caraïbes et Ukraine.
En 1999 : Espagne, Grèce, Japon, Italie et Martinique


Envie de participer l'an prochain?
Téléchargez le dossier d'inscription

en Français
en Anglais

Sandrine NOEL, Assistante Culturelle,
Coordinatrice du Festival
Pour tout renseignements, vous pouvez la contacter : epepro@wanadoo.fr
Tél : +33 4 94 78 63 84 / Fax : +33 4 94 78 65 76


Retour à l'accueil                                                                                      Contacts